Revoltes.org - Portail d'information sur la Peine de Mort

   
   
   
 

3e congrès mondial contre la peine de mort à Paris, du 1er au 3 février 2007


5 mai 2006 / Les abolitionnistes du monde entier se sont donnés rendez-vous au début du mois de février 2007 pour débattre de la suppression de la peine capitale.

 
 

Après Strasbourg, en France - en 2002, cette première édition avait vu naître la création de la Coalition mondiale contre la peine de mort et la journée mondiale du 10 octobre - et Montréal au Québec, le 3e congrès mondial contre la peine de mort se tiendra à Paris.

Une nouvelle fois, des centaines de citoyens du monde entier se réuniront massivement pour manifester leur rejet de la sanction suprême. Parmi eux, des politiciens, des juristes, des journalistes, des représentants d'associations abolitionnistes, notamment.

L'édition 2007 se concentrera sur l'application de la peine capitale dans le monde islamique, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Cette région concentre, avec l'Asie, une majorité des peines capitales prononcées et appliquées dans le monde. Aujourd'hui, les premières voix abolitionnistes s'élèvent et le Congrès mondial contre la peine de mort souhaite leur offrir une tribune.

Pour en savoir plus :

Ensemble contre la peine de mort
3ème congrès mondial contre la peine de mort.

Worldcoalition.org
Coalition mondiale contre la peine de mort



Voir aussi :

Zacarias Moussaoui échappe à la peine de mort

4 mai 2006 / Cette nuit aux Etats-Unis, les 12 jurés du très médiatique procès de l'unique inculpé des attentats du 11 septembre ont rendu leur verdict : la perpétuité. Le français d'origine marocaine échappe ainsi à la peine capitale.

> suite : Prison à vie pour Moussaoui




 

 

Revoltes.org Portail d'information sur la peine de mort / www.revoltes.org / @contactez-nous