Revoltes.org - Portail d'information sur la Peine de Mort
 


L'affaire en un clin d'œil



Le tueur en série Michael Ross a été exécuté cette nuit. Il a avoué les meurtres de 8 personnes au Connecticut et à New York

C'est la première exécution capitale au Connecticut depuis 45 ans

Michael Ross avait souhaité accélérer la procédure de son exécution afin de soulager les proches de ses victimes

 

   
   
   
 

13 juin 2005
Le Connecticut vient d'exécuter le tueur en série Michael Ross - première exécution depuis 45 ans


Le tueur en série Michael Ross avait demandé à être exécuté plus rapidement pour soulager les proches de ses victimes. Il est mort peu après 02h00 ce matin (08h00 en France), c'est la première exécution capitale en Nouvelle-Angleterre depuis 45 ans.

 
Connecticut
 

Michael Ross, 45 ans, a été condamné à la peine capitale pour les viols et les meurtres de quatre femmes dans les années 80. Il avait ultérieurement reconnu quatre autres assassinats au Connecticut et à New York.

L'automne dernier, Ross a annoncé qu'il renonçait à toutes les possibilités de recours qu'il lui restait, souhaitant ainsi avancer la date de son exécution. L'Etat du Connecticut l'a obligé à prouver qu'il n'avait pas perdu la tête. Ross a expliqué que les proches de ses victimes avaient suffisamment souffert. Il s'est opposé aux efforts de ses avocats, des opposants à la peine capitale et aux membres de sa propre famille.

Au centre de redressement Osborn de Somers, 200 à 300 personnes ont silencieusement protesté pendant son exécution.





 

Revoltes.org Portail d'information sur la peine de mort / www.revoltes.org / @contactez-nous