La Chine, les Jeux Olympiques et la peine de mort :: Forum peine de mort
Forum peine de mort Index du Forum
Google
Forum peine de mort
Portail d'information sur la peine de mort aux Etats-Unis et dans le monde
Condamnés à mort, hommes, femmes, mineurs, innocents.
Retour à Revoltes.org

Peine de mort   Actualités   Pour ou contre   Etats-Unis   Bush   Liens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chine, les Jeux Olympiques et la peine de mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum peine de mort Index du Forum -> Vos coups de gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marisa
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 5:36 pm    Sujet du message: La Chine, les Jeux Olympiques et la peine de mort Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve scandaleux que le pays qui exécute plus de personnes chaque année que l’ensemble des autres pays se voit confier l'organisation des JO.

De graves atteintes aux droits fondamentaux se produisent chaque jour en Chine. Pensez-vous que ce coup de projecteur permettera de mettre un terme à cette barbarie ?

J'ai peur que non... ET VOUS ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Marisa
jeannelapucelle
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:42 pm    Sujet du message: D'accord avec toi Répondre en citant

En effet, si j'étais une athlète, je pense que, en allant aux JO à Pékin, j'ouvrirait ma gueule un maximum pour protester, politiquement correct ou pas. D'une manière générale, je trouve inadmissible que la France ait une position amicale vis-à-vis de pays qui acceptent et appliquent la peine de mort. Y compris les USA. Ceci dit, Chirac, jusqu'à l'abolition, était pour, et vu le nombre de Français, y compris jeunes, qui sont encore pour...Enfin voilà, je suis révoltée; je ne comprends pas qu'on puisse cautionner ce genre de pratiques.
revoltes - rédaction
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Re: D'accord avec toi Répondre en citant

Ce ne devraient pas être les athlètes qui manifestent, mais toute la communauté internationale. Il y a en effet malaise lorsque le pays champion du monde de l'irrespect des Droits humains se voit confier une manifestation d'une telle envergure, ça ressemble à une récompense. Quand on pense auc retombées économiques qui en découlent. Que font nos gouvernements?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mat
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JEUX OLYMPIQUES DE PEKIN 2008
Reporters sans frontières remet au CIO à Lausanne une pétition pour plus de liberté d'expression en Chine :

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=14638
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louzou03

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!! Smile
Effectivement, il faut être sourd pour ne pas entendre ce qui se passe en Chine, j'ai lu dans un article que les Chinois faisaient du "nettoyage" avec les JO. D'ailleurs, ils jugent une personne et le fourgon est dehors pour lui faire une injection mortelle. C'est vraiment barbare et je pense que tous les prétextes sont bons. Confused
Mais bon, après 2008, les Chinois auront plus de chance de "survivre".
Bises à vous.
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les JO dans la plus grande dictacture du monde...

Les JO de Pékin sont les Jeux de Berlin du XXIème siècle Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nazis faisaient des abat-jour en peau humaine, les Chinois des cosmétiques à base de condamnés à mort :

http://www.courrierint.com/imprimer.asp?obj_id=55029
jacques63

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra-t-il boycotter ces jeux ??? Je dirai Non . en revanche autant envoyer les meilleurs athlètes pour donner une gifle à la chine populaire comme Jesse Owens en Allemagne de 1936 !!!.

Notons aussi que la chine est devenue une puissance grâce aux investisseurs étrangers provenant du monde entier y compris la France et les principaux pays de l'Union européenne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum peine de mort Index du Forum -> Vos coups de gueule Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: