| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marisa Invité
|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 5:36 pm Sujet du message: La Chine, les Jeux Olympiques et la peine de mort |
|
|
Bonjour à tous,
Je trouve scandaleux que le pays qui exécute plus de personnes chaque année que l’ensemble des autres pays se voit confier l'organisation des JO.
De graves atteintes aux droits fondamentaux se produisent chaque jour en Chine. Pensez-vous que ce coup de projecteur permettera de mettre un terme à cette barbarie ?
J'ai peur que non... ET VOUS ? QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Marisa |
|
|
 |
jeannelapucelle Invité
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 2:42 pm Sujet du message: D'accord avec toi |
|
|
| En effet, si j'étais une athlète, je pense que, en allant aux JO à Pékin, j'ouvrirait ma gueule un maximum pour protester, politiquement correct ou pas. D'une manière générale, je trouve inadmissible que la France ait une position amicale vis-à-vis de pays qui acceptent et appliquent la peine de mort. Y compris les USA. Ceci dit, Chirac, jusqu'à l'abolition, était pour, et vu le nombre de Français, y compris jeunes, qui sont encore pour...Enfin voilà, je suis révoltée; je ne comprends pas qu'on puisse cautionner ce genre de pratiques. |
|
|
 |
revoltes - rédaction Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 12:08 pm Sujet du message: Re: D'accord avec toi |
|
|
| Ce ne devraient pas être les athlètes qui manifestent, mais toute la communauté internationale. Il y a en effet malaise lorsque le pays champion du monde de l'irrespect des Droits humains se voit confier une manifestation d'une telle envergure, ça ressemble à une récompense. Quand on pense auc retombées économiques qui en découlent. Que font nos gouvernements? |
|
|
 |
mat Site Admin

|
|
|
 |
louzou03
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!!
Effectivement, il faut être sourd pour ne pas entendre ce qui se passe en Chine, j'ai lu dans un article que les Chinois faisaient du "nettoyage" avec les JO. D'ailleurs, ils jugent une personne et le fourgon est dehors pour lui faire une injection mortelle. C'est vraiment barbare et je pense que tous les prétextes sont bons.
Mais bon, après 2008, les Chinois auront plus de chance de "survivre".
Bises à vous.
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Oct 30, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les JO dans la plus grande dictacture du monde...
Les JO de Pékin sont les Jeux de Berlin du XXIème siècle  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
jacques63
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Faudra-t-il boycotter ces jeux ??? Je dirai Non . en revanche autant envoyer les meilleurs athlètes pour donner une gifle à la chine populaire comme Jesse Owens en Allemagne de 1936 !!!.
Notons aussi que la chine est devenue une puissance grâce aux investisseurs étrangers provenant du monde entier y compris la France et les principaux pays de l'Union européenne !!! |
|
|
 |
|