| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le moyen le plus efficace de se mobiliser ? |
| Ecrire aux condamnés à mort |
|
25% |
[ 3 ] |
| Soutenir financièrement les condamnés |
|
16% |
[ 2 ] |
| Signer des pétitions contre la peine de mort |
|
8% |
[ 1 ] |
| Participer à des manifestations |
|
33% |
[ 4 ] |
| Ecrire aux gouvernements concernés |
|
16% |
[ 2 ] |
| En parler autour de soi, informer à son niveau |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
mat Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 8:31 am Sujet du message: Quel est le moyen le plus efficace de se mobiliser ? |
|
|
| Il existe différents moyens de militer contre la peine de mort; lequel vous semble le plus efficace ? |
|
|
 |
sidbul Invité
|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 11:23 am Sujet du message: contre la peine de mort |
|
|
tu vois bien qu'ici, on veut la peine de mort.
Personne n'a suivi ton forum.
Et je rajoute : peine de mort pour les récidivistes (crime et délit).
C'est une façon sur d'éliminer la vermine.
Car cette vermine s'il veut s'en sortir, il faut qu'elle le prouve.
PEINE DE MORT AU RECIDIVISTE  |
|
|
 |
diabline70
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 2 Localisation: DSur mon exposé
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| je pense que cela ne sert à rien d'écrire au gouverneur ! Avec ma prof d'anglais on a écris puis répondu et personne ne nous as répondu ! |
|
|
 |
Mettero
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Entièrement d'accord avec sidbul |
|
|
 |
bestlife
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 1:40 pm Sujet du message: Salut |
|
|
Bonjours,
1) sa va?
2) Je pence honétement que met mode d'action son assez diffrent de ce présenté ici. Pour sa j'ai votez par défault manifesté contre. J'avoue aussi que en parlé autour de soi est une méthodes utile facile a apliqué et pas mal.
3) Je pence personnelement que créé des débat assez ouvert par l'intermédiére de site brochure et autre est un trés bon moyens. Pour ma par je pence que les argument en faveur de la peine de mort ne se pas vraiment des argument et ne tiens que par l'emotion sucité par des événement morbide. Je pence aussi que ce genre d'argument ne peux pas tenir bien longtemps dans un débat de fond.
4) désolé pour l'orthaugraphe. merci de m'avoire lu malgré tous.
5) @bientot et n'hésitez pas a répondre. |
|
|
 |
Yann
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Personnelement la manifestation reste pour moi la meilleure facon de militer contre la peine de mort...Même pour des autres pays... |
|
|
 |
dub
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais tendance à croire que la méthode la plus efficace est celle consistant à adhérer aux grandes associations — la Ligue ddh, etc — et de créer, d'une part, une pression sur les élites gouvernant les pays continuant à pratiquer la peine de mort ainsi que sur les nôtres (car à ce propos, l'attitude des pays occidentaux et de nos responsables politiques, en France, vis-à-vis de la Chine et du Japon, en particulier, est un exemple consternant de lâcheté et de veulerie!)
d'autre part, d'informer le grand public sur des points centraux: la réalité et la barbarie de ce qu'est la mise à mort d'un être humain; le nombre de mises à mort commises contre des innocents et contre des gens où pesait d'énormes incertitudes; l'absence totale d'utilité et d'impact de la mise à mort (non seulement sa suppression n'entraîne aucune hausse de la criminalité — mais elle ne "dissuade" en rien, comme le prouve les taux de meurtres dans les états qui l'appliquent le plus).
Evidemment, pour vaincre le "préjugé de la mise à mort", il faudrait surmonter l'emprise des pulsions les plus meurtrières: celle du grand nombre qui crie vengeance et réclame du sang pour "laver le sang"…
Autant dire, qu'un long chemin sera encore nécessaire avant qu'une majorité de nos semblables parviennent à dompter ces pulsions — et plus encore avant que cette maîtrise devienne une habitude culturelle et morale.
Cdlt  |
|
|
 |
|