pour la peine de mort arrettez la propagande :: Forum peine de mort
Forum peine de mort Index du Forum
Google
Forum peine de mort
Portail d'information sur la peine de mort aux Etats-Unis et dans le monde
Condamnés à mort, hommes, femmes, mineurs, innocents.
Retour à Revoltes.org

Peine de mort   Actualités   Pour ou contre   Etats-Unis   Bush   Liens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour la peine de mort arrettez la propagande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum peine de mort Index du Forum -> La peine de mort en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vive la paix
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 8:32 pm    Sujet du message: pour la peine de mort arrettez la propagande Répondre en citant

Arretez cette branlette intelectuelle de socialococo.

Leur seul argument c'est: "" cette question devrait etre destiné d'abord aux coupables et si il y à une décision à prendre les tribunaux s'en chargeront très bien.
Moi je vais vous donnez des bonnes raisons d'etre pour la peine de mort:

1) La survie d'un tueur ou d'un violeur ca coute 100 000 euros aux contribuables (il n'y pas de raison de faire payer la société pour une personne qui à baffoué cette meme société et qui risque de recommencer)

2)Cela à un effet dissuasif

3)Cela soulage les familles des victimes et évite des représailles.

4)La peine de mort est tres populaire dans les pays ou elle est appliquée (c'est surement parceque cela fonctionne bien) mais bien sure en France nous sommes soumis à une telle propagande de socialococo (vous n'avez qu'à regarder sur internet...)

5) Cela fera de la place dans les prisons pour les délinquants (qui eux ont une chance de se réinserrer)

6)Cela fait baisser le sentiment d'insécurité (promenez vous à bali les gens laissent leurs clefs sur leurs bagnoles)

7)Pour le coup il n'y à aucun risque de récidive

8)Puis les hypocrites qui se declarent soucieux des droits de l'homme, la perpetuité c'est pire que la peine de mort car avec la perpetuité il n'y à aucun avenir de réinsertion, vous laissez la personne mourir à petit feu en taule c'est pas une vie, c'est de la survie.

9)Des erreurs judiciaires sont arrivés dans le passé et je suis le premier à les critiquer mais maintenant avec les traces d'ADN il n'y a plus d'erreurs.

Je sais que des mauvais jugements existent aux USA je ne suis pas naif, évidemment si il y à doute la personne doit etre relaché (je ne suis pas un barbare mais comprenaient bien que si la peine de mort était en application, il y aurai moins de criminelles d'ailleurs vous avez remarqué dés qu il y a sanction il y a réaction par exemple depuis qu'il ya des radars sur ttes les routes les chiffres de morts sur la route baissent d'année en année regardez aussi le bon travail de Guliani (ancien maire de Newyork) qui à appliquer la tolérence zéro dans son quartier maintenant NY est une des villes les plus sure des USA.

C'est mathematiques !!!!

PS:Entre nous vous auriez Hitler face à vous, vous seriez le premier à le descendre (et je vous en féliciterai)
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
promenez vous à bali les gens laissent leurs clefs sur leurs bagnoles

Dans les petites villes du Québec aussi, et pourtant la peine de mort n'y existe pas (par contre c'est la région d'Amérique du Nord avec la réglementation la plus stricte sur les armes à feu)
Yann

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la paix... Et tu es pour la peine de mort après ce pseudo?.. m'ouai...

Bon pour te répondre à tes arguments (qui ne sont qu'un rabachement de ce qu'on trouve sur se forum)

1)) Il n'y a pas de raison de "gaspiller" de l'argent pour un être humain?..
Rien a répondre c'est choquant c'est tout...Vive les droits de l'homme Very Happy
Même en temps de guerre les prisonniers sont mieu traités que se que tu proposes !..

2))Non ce n'est pas dissuasif regarde les quelques chiffres que lacoone a donné par exemple ! Même si c'était dissuasif...A quel pris obtenir une "sécurité"? de dizaines de morts :s... De plus si tu crois que sous prétexte qu'on a commi un crime près de Monpelier tues en danger si tu habites à Lille faut arrèter xd
Faut pas flipper pour rien... le climant de peur instorer par nos cher dirigeant a donc eu un effet ...

3))Qu'en sais tu?...

4))C'est surement parse qu'ils ne conaissent pas d'autre moyen...

5))Ouai c'est vrai !! Instorons la peine de mort pour avoir plus de place dans nos prison !!!!! Very Happy TUONS TOUT LE MONDE !! y00oupi !!... Non mais vraiment...quelle considération pour la vie humaine?

6))jvois pas le rapport entre laisser sa clef sur sa bagnole et savoir qu'on serial killer rôde...mdr c'est sur que le mec qui a tué plusieurs personnes va s'occuper des clefs de bagnole mdr
Enfin bon !! faut arrèter avec l'insécurité !! c'est juste une tactique de nos politicien pour avoir la main mise sur nous...Bah oui maintenant le bas peuple fait des études...on ne peut pas le tromper avec des mots...alors on lui fait PEUR Very Happy

7)) ca c'est sur ya pas de récidive... Confused

Cool)On peut être pour les droits de l'hommes et contre la perétuité ! Moi par exemple...

9) on retrouve mon cheuveux sur le pull de la victime alors que je l'ai juste vu 1 heures avant sa mort...concrétement je suis le meurtrier

100% sur??

J'aurais certainement descendu Hitler en temps de guerre si j'en avais eu la possibilité mais franchement...ca sa s'appel couper le debat...bien sur si tu prends l'exemple d'hitler c'est sur qu'on peut rien dire...mais les criminels ne s'appelent pas tous hitler... Confused heuresement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dub

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Re: pour la peine de mort arrettez la propagande Répondre en citant

vive la paix a écrit:
Arretez cette branlette intelectuelle de socialococo.

Les grossièretés pseudo viriles ne font que disqualifier leur énonciateur!

Citation:
2)Cela à un effet dissuasif

Faux.

Citation:

3)Cela soulage les familles des victimes et évite des représailles.

Il s'agit donc de vengeance et de vendetta — et non de loi et de justice!

Citation:
4)La peine de mort est tres populaire dans les pays ou elle est appliquée (c'est surement parceque cela fonctionne bien)

La croyance au père Noël est très populaire chez les jeunes enfants: c'est sans doute parce qu'elle fontionne bien!

De plus, c'est relativement faux — cf. cette enquête d'opinion aux Etats Unis:

Citation:
Question : Si vous aviez le choix entre la prison à vie sans possibilité de réduction de peine et la peine de mort, vous choisiriez :

- 50% la peine de mort
- 46% la détention à perpétuité sans remise de peine
- 4% sans opinion

tiré de: http://www.revoltes.org/opinion-publique-americaine.htm

Evidemment, on attend encore une "enquête d'opinion" en Chine!

Il y a l'exemple du Japon où une forte majorité approuve réellement la peine de mort — mais:
- les gens connaissent-ils réellement le sort infligé aux personnes mises à mort (avant et pendant, voire après)?
- leur taux de criminalité est-il plus bas que celui des pays abolitionistes? ou plus haut?

[quote] mais bien sure en France nous sommes soumis à une telle propagande de socialococo (vous n'avez qu'à regarder sur internet...)

Argument typique de surinterprétation paranoïque: si beaucoup de gens militent contre la peine de mort, c'est forcément l'indice d'un complot… Il y a même des traités entiers de sociologie, de psychologie et de psychiatrie pour expliquer la nature et l'origine de cette tendance à substituer la dénonciation d'un complot à l'échanger posé d'arguments entre honnêtes gens…

Citation:

5) Cela fera de la place dans les prisons pour les délinquants (qui eux ont une chance de se réinserrer)

En dehors du fait qu'on ferait aussi beaucoup de place, soit en libérant tous les détenus qui n'ont rien à faire derrière les barreaux (le procès n'est pas tenu et moins encore la condamnation rendue, l'acte inculpé est bénin etc), soit en les exterminant tous,
l'argument est dénué de fondement:
on pourrait tout aussi bien conclure qu'il vaudrait mieux ouvrir plus de prison pour y avoir plus de places.

Citation:

6)Cela fait baisser le sentiment d'insécurité (promenez vous à bali les gens laissent leurs clefs sur leurs bagnoles)

Faux.

Les Etats où le sentiment d'insécurité mesuré est le plus élevé sont ceux qui pratiquent le plus la peine de mort:
non seulement celle-ci ne fait pas baisser la délinquance, mais encore elle ne suffit pas à calmer le sentiment d'insécurité.

Pas plus que le mercurochrome ne fait repousser la proverbiale jambe de bois.

Citation:

7)Pour le coup il n'y à aucun risque de récidive

La prison à vie y suffirait aussi bien.
D'autre part, tout indique que c'est pour d'autres délits que la récidive est extrêmement élevée (exhibitionisme et vols à la tire en particulier): si le fondement de l'argument est de prévenir la récidive (qui prouverait le caractère incurrable de son auteur), et s'il est fort coûteux de maintenir des gens en prison, il faudrait donc appliquer la peine de mort aux délits les plus susceptibles de récidive…

Citation:

8)Puis les hypocrites qui se declarent soucieux des droits de l'homme, la perpetuité c'est pire que la peine de mort car avec la perpetuité il n'y à aucun avenir de réinsertion, vous laissez la personne mourir à petit feu en taule c'est pas une vie, c'est de la survie.

En dehors du fait qu'on peut se soucier des droits de l'homme sans être hypocrites,
le problème n'est pas là.

Car je n'ai pas besoin de savoir ce ressent le condamné — à mort ou à perpétuité sans remise — pour savoir ce que moi je pense de la mise à mort d'une personne humaine:

à savoir qu'elle n'est justifiable en aucun cas

Citation:

9)Des erreurs judiciaires sont arrivés dans le passé et je suis le premier à les critiquer mais maintenant avec les traces d'ADN il n'y a plus d'erreurs.

1/ Matériellement faux: il y a déjà des erreurs recensées.

Rien qu'aux Etats-Unis:
Citation:
Nombre de condamnés à mort libérés depuis 1973 : 119

En 2000, 8 détenus ont été libérés et acquittés

Entre 2001 et 2002, 9 autres condamnés à mort ont été discuplés

En 2003, ils étaient 12

En 2004, 6 condamnés à mort ont été acquittés

tiré de: http://www.revoltes.org/condamnes-a-mort-innocents.htm

2/ Rationnellement faux: la présence de l'ADN prouve seulement que la trace provient du porteur de l'ADN — mais pas que c'est lui qui l'a déposée à tel ou tel endroit.

Citation:

Je sais que des mauvais jugements existent aux USA je ne suis pas naif, évidemment si il y à doute la personne doit etre relaché

Sauf que — l'ignores-tu? — ce n'est justement pas le cas: la personne n'est PAS relâchée — elle est le plus souvent exécutée, et attend sa mise à mort longtemps.
Dans les rares cas où elle sort, la réparation est improbable. Et encore plus improbable lorsqu'elle est mise à mort.

Citation:
(je ne suis pas un barbare mais comprenaient bien que si la peine de mort était en application, il y aurai moins de criminelles d'ailleurs vous avez remarqué dés qu il y a sanction il y a réaction par exemple depuis qu'il ya des radars sur ttes les routes les chiffres de morts sur la route baissent d'année en année regardez aussi le bon travail de Guliani (ancien maire de Newyork) qui à appliquer la tolérence zéro dans son quartier maintenant NY est une des villes les plus sure des USA.[/b]

C'est mathematiques !!!!

Or, depuis que la peine de mort a été rétablies dans certains Etats des Etats Unis (rien que pour le Texas: ~350 depuis 1976), la criminalité n'a pas baissé,

donc, selon ton propre raisonnement…

Et je ne parle même pas des 5 à 10000 mises à mort par an en Chine — où le taux de criminalité est sensiblement en hausse!

Bref, tous ces "arguments" ne sont pas très solides………
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum peine de mort Index du Forum -> La peine de mort en France Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: