Débat contre la peine de mort : Arguments, réfutations :: Forum peine de mort
Forum peine de mort Index du Forum
Google
Forum peine de mort
Portail d'information sur la peine de mort aux Etats-Unis et dans le monde
Condamnés à mort, hommes, femmes, mineurs, innocents.
Retour à Revoltes.org

Peine de mort   Actualités   Pour ou contre   Etats-Unis   Bush   Liens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débat contre la peine de mort : Arguments, réfutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum peine de mort Index du Forum -> Peine de mort
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wibo

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Débat contre la peine de mort : Arguments, réfutations Répondre en citant

Salut à vous tous,

Je suis un étudiant au Québec, en secondaire 5 et je dois faire un débat sur la peine de mort.. je ne connais pas du tout le sujet et je suis bien sûr CONTRE la peine de mort...

Est-ce que vous pouvez m'aider en me donnant des arguments, des réfutations, etc.. Bref des trucs qui me seraient utiles pour écraser mon adversaire Smile

J'aimerais beaucoup avoir de nombreuses réponses et le plus tôt possible pour que je sois prêt à temps, c'est à dire Lundi le 16 Laughing

Je vous laisse sur cela et j'attends de vos réponses qui seront pour moi une énorme appréciation et grattitude de votre part!!!

Merci d'avance!!

wibo - canada Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enola

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le site www.peinedemort.com résume très bien les arguement pour et contre la peine de mort.
si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je suis une abolitionniste pure et dur donc si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir.

enola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
charles

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux t'apporter un témoignage ... je ne sais pas s'il te sera utile ...
J'ai été longtemps "travaillé" par ce sujet, sans m'y interesser de près ...
L'an dernier, une amie avocate m'a envoyé un lien sur un site contre la peine de mort, où j'ai pu constater les conditions de détention des condamnés, les procédures d'éxécution , etc ... J'en ai été tellement ahuri que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit ... Le lendemain, toujours en feuilletant son site, je suis tombé sur un site où des condamnés à morts recherchaient des correspondants. Je me suis alors dit , pourquoi pas écrire à l'un d'eux, si je peux l'aider ... Alors commence la recherche , auquel écrire ??? Certains clament leur innocence (imaginons - nous un instant dans un couloir de la mort en étant innocent ...) , vraie ou fausse ? Est le plus important ? Bref, j'ai opté pour écrire à quelq'un qui ne clamait pas son innoncence, mais là encore , lequel choisir ? Après une longue réflexion, je me suis décidé à écrire à celui qui me semblerait le plus en besoin d'amitié ... Finalement , son "annonce" était très courte , très sobre, mais on devinait une si grande sollitude que je me suis décidé à lui écrire. Par quoi commencer ?
Je lui ai envoyé une photo de moi, dans un payasage alpin, et je me suis présenté, lui ai dit que je recherchais à lui offrir mon amitié.
Il m'a aussitot répondu, il n'a aucune visite (famille trop loin), aucun corespondant ....Je suis son seul lien avec "dehors" ...
Il a commis, je crois, une crime atroce ... Mais tant de circonstances atténuantes (j'ai lu tout le procès) ... Il ne se plaint pas sur le verdict, en fait nous ne parlons jamais de ça ... en revanche , ses lettres sont bouleversantes ...Je ne m'attendais pas à ça du tout ... Dans la détresse d'un condamné dans les couloirs de la mort, un mot gentil est vécu comme un bonheur immense. Cet homme, même meurtrier, traité comme un chien , enfermé 24h/24 , 1 heure de "récréation" en solitaire par jour , sans visite ...cet homme , je le dis ici, c'est un brave gars, il m'a apporté plus que tous les gens de "dehors". A ses yeux , je suis le représentant de l'Humanité, le seul être au monde qui l'aime et qu'il aime !
Ce garçon n'a pas eu de chance dès le jour de sa naissance. Il a commis une grosse faute , oui, mais nous sommes tous responsables de son acte : la société n'a pas donné sa chance à un bébé. Ce bébé , il a mal tourné parce qu'elle n'a pas su s'en occuper. Et, cette même société est capable de le condamner , sans lui laisser une seule chance de se racheter, sans lui donner un soupçon d'amour qu'il n'a jamais reçu de qui que ce soit ... Pire encore que la condamnation peut -être, ce sont les conditions de détention ... Interdit d'envoyer un cadeau , même pour Noel, nourriture froide, avariée, gardiens violents, isolement ... C'est de la torture !!!
Je ne suis pas doué pour faire de belles phrases ou de beaux playdoyers ... Je me contenterai de conclure ainsi : nous sommes des barbares, nous baffouons les droits de l'homme en laissant de pauvres gars moisir dans ces couloirs, en n'y pensant presque jamais.
J'ai honte pour la société. Elle va tuer un homme qui a beaucoup d'amour à donner en n'en ayant jamais reçu . Elle va assassiner un être qui a commis une faute grave, parce qu'elle n'a pas su le mettre sur le droit chemin.
Elle l'a réduit à la condition d'un animal d'élevage (non repsecté lui aussi), et l'a fait souffrir de longues années avant de mettre un terme à sa vie, sans chercher à comprendre, sans voir que cet homme a un bon fond, que sans amour il n'y a pas d'éducation.
On lui fera une injection, le laissant conscient mais abruti, lui mettant dans les veines ensuite un paralysant, qui le fera suffoquer, mais les témoins ne verront rien, ils entendront juste un petit râle, pendant que lui, le produit lui brulera les veines ... Enfin , ce sera le poison qui lui provoquera son arrête cardiaque ... 7 minutes, cela prendra ... Sept minutes d'injustice, d'un homme condamné à être tué par son Pays. Les témoins se diront qu'il s'est endormi, que vraiment cette procédure est humaine, même trop parfaite ! "il n'a même pas souffert, il s'est jsute endormi !". Seule sa maman, impuissante, pleurera en voyant la vie de son fils détruite par la société . Elle rentrera chez elle, seule, sans que personne ne se soucie de toute la douleur qu'elle éprouvera jusqu'à la fin de ses jours...
Moi, je pleurerai aussi toute ma vie ce gars qui m'a offert son amitié toute entière, un amour authentique, simple, sain , merveilleux ... comme personne n'a jamais su le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan___ny

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 5:35 pm    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

trè bo témoignage... j'ai envoyé un mp, ça fonctionne pas donc je le mets ici....

Donc ton témoignage m'a vraiment touchée, peut-être que tu ne sais pas trop formuler ce que tu dis ( c toi qui dis cela) mais je pense que tu arrives très bien à transmettre les émotions.
Je voudrais savoir plusieurs choses..
La première enfin non je voudrais savoir une chose... est ce que ça serait possible de correspondre (mails, msn..) avec toi car j'aimerais savoir comment fonctionne la correspondance que tu as vécue, et puis si tu le veux bien me raconter comment tu as vécu ta correspondance enfin discuter de ça...
Donc voilà, j'espère que tu auras ce message!!!
A bientot
Fanny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 9:27 am    Sujet du message: Re: Débat (contre); Besoin de votre aide!! URGENT!! Répondre en citant

wibo a écrit:
Est-ce que vous pouvez m'aider en me donnant des arguments, des réfutations, etc.. Bref des trucs qui me seraient utiles pour écraser mon adversaire Smile

De nombreux internautes préparent des exposés et recherchent ici des informations d'ordre général sur la peine de mort (en particulier aux Etats-Unis et dans le monde). Nous avons donc souhaité leur soumettre une "introduction au sujet" (certes non exhaustive) qui devrait les aider à mieux cerner cette thématique :

>> Introduction à la peine de mort pour vos exposés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum peine de mort Index du Forum -> Peine de mort Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: