| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacques63 Invité
|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 7:05 am Sujet du message: La peine de mort en Belgique |
|
|
La Belgique a été un des derniers pays à avoir aboli officiellement en 1996 la Peine de Mort.
Cette mesure fut peu appliquée durant le XX° siècle et la dernière éxécution remonte en 1950 pour un crime de guerre.
Or, face à l'affaire Dutroux, il y aurait de quoi regretter le vote de 1996 par le parlement. Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
aurélie Invité
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 5:43 pm Sujet du message: Re: LA Peine de MORT en Belgique |
|
|
Salut, personnellement je suis contre la peine de mort ! meme pour des tueurs comme Marc Dutroux ! Le tuer ne résoudra pas le problème, il serait mort et pui? il ne payera pas pour se qu'il a fait! En attendant il séjourne dans une sellule avec TV et "BeTv". Par rapport à l'importance de ses actes, sa peine, meme à perpet' n'est pas équitable. Ce type mériterait un régime pain sec/eau.
Cependant, un condamné à perpet' réfléchira toute sa vie à se qu'il a fait, tandis qu'un condamné à mort ne peut qu'implorer sa grâce...
Je te conseille de voir les films "la ligne vert" et "la dernière marche"...Cele fera réfléchir plus d'un... Bisous j'espère que mon avis t'aura plus  |
|
|
 |
anonyme Invité
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 8:19 am Sujet du message: Re: LA Peine de MORT en Belgique |
|
|
| aurélie a écrit: |
Salut, personnellement je suis contre la peine de mort ! meme pour des tueurs comme Marc Dutroux ! Le tuer ne résoudra pas le problème, il serait mort et pui? il ne payera pas pour se qu'il a fait! En attendant il séjourne dans une sellule avec TV et "BeTv". Par rapport à l'importance de ses actes, sa peine, meme à perpet' n'est pas équitable. Ce type mériterait un régime pain sec/eau.
Cependant, un condamné à perpet' réfléchira toute sa vie à se qu'il a fait, tandis qu'un condamné à mort ne peut qu'implorer sa grâce...
Je te conseille de voir les films "la ligne vert" et "la dernière marche"...Cele fera réfléchir plus d'un... Bisous j'espère que mon avis t'aura plus  |
Personellement, j'ai vu la 'Ligne verte'; pour un personnage comme Dutroux, ou Fourniret ca ne m'émeut absolument pas. Rien ne peut être trop cruel ou inhumain pour des individus de ce type, pour la simple raison qu'ils ne sont plus, pour moi, à classer dans la catégorie 'humaine', ni dans la catégorie 'animaux' non plus, d'ailleurs. Ce sont des êtres devenus incompatibles avec toute forme de vie.
Des êtres de ce type, capables d'avoir fait ce qu'ils ont fait sans même avoir l'air de le regretter, sont de toutes façons irrécupérables, et la simple idée de savoir qu'ils pourraient un jour se retrouver en liberté me fait vomir. J'estime qu'il est ignoble qu'ils puissent respirer le même air que les familles de leurs victimes.
Donc, pour la société, comme pour eux, autant les éliminer physiquement, leur seul souvenir est déjà un fardeau à porter pour les familles des victimes.
Je tempère mes propos par deux conditions:
- La culpabilité doit bien entendu être certaine et aucun doute ne doit subsister.
- La méthode d'exécution doit être 'humaine', si je puis dire. Le but étant de se débarasser de l'individu sans risque de retour, et non d'en tirer un sentiment de vengeance.
... |
|
|
 |
jacques63
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 7:25 am Sujet du message: |
|
|
| Dutroux ??? Une bonne dose d'injection léthale ou peloton d'éxécution voire pendaison ??? De quoi donner le feu vert pour laisser la justice suivre son cours !!! |
|
|
 |
Narnia
|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt le monde,
Moi , personnellement je suis tout à fait contre la peine de mort car ce serait injuste que le coupable s'en sorte aussi facilement...Je serais plutôt pour la prison à vie, ce serait beaucoup plus juste...pour la famille des victimes surtout!!! Et qu'il soit enfermé sans pc dans sa cellule. Je parle ici de meurtres ou pédophilie...Car pour moi, toute personne qui s'en prend à un enfant doit rester en prison à vie...
Qu'apporterait la mort d'une personne coupable , un soulagement???? Lequel ? Sachez que la famille a toujours des questions à poser, s'en pose et s'en posera topujours, elle voudra comprendre l'incompréhensible.
Mais je voudrais aussi souligner que les coupables ne sont absolument pas à plaindre , je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus.
Ils sont seuls responsables de leur situation , ont-ils eus de la pitié ou de la compassion pour leurs victimes !??? Non aucune , de plus , la plupart du temps ce sont sur des enfants ou des femmes qu'ils s'en prennent...ce sont des lâches et rien d'autre. Ils ont toujours plus d'avocats ( car gratuit ) que la famille des victimes qui elle , doit se débrouiller pour se payer un avocat... et la plupart des "grands" maîtres du bareau connus sont prêt à se battre pour obtenir un tel individu comme "client" car une telle publicité ne se refuse pas!!!
Je pense que si les lois étaient mieux faites qu'actuellement , on ne se poserait pas ce genre de question...car nous constatons très souvent que les lois sont plus éditée pour aider l'auteur des méfaits que les victimes elles-mêmes.
Maintenant je respecte l'avis de chacun car chaque personne à une vision de tout cela bien personnelle.
Je terminerai par ceci:
La mort d'une personne , aussi mauvaise qu'elle puisse être, ne ramênera pas la paix dans le coeur des familles ni ne soulagera leur peine car rien ne ramênera les victimes à la vie...Les seules choses qui les soulageront se sont des réponses à leurs questions, une peine de prison adéquate et une reconnaissance de la justice en tant que parents, famille de victimes , ce qui est hélas , rare ou tardif!!!
Merci d'avoir prêté attention à ceci!
Narnia |
|
|
 |
jacques63
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:30 am Sujet du message: |
|
|
| La Peine de mort ferait réfléchir l'assassin durant l'attente de son éxécution. Elle reste efficace . Notons qu'il y a eu un acte criminel comme chez nous récemment en Belgique. Il serait temps que ces deux pays se mobilisent pour faire valoir leur droit au nom du peuple si celui-ci est d'accord d'appliquer la peine de mort. Je pense que la pendaison ou une autre forme d'injection léthale seraient les méthodes les moins barbares. |
|
|
 |
christina
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
"qu'il soit enfermé sans PC dans une cellule"..de quoi le traumatiser oui.
J'ai jamais compris pourquoi les gens bloquaient autant sur la pedophilie. Mais au-delà de ça, avant de dire que ces meurtriers ne sont plus dignes du genre humain, il faudrait aussi s'interroger sur les raisons, les determinismes et tout ce qui a pû conditionner un tel homme. Jusqu'à preuve du contraire, un citoyen lambda ne se leve un beau matin en decidant de violer tout ce qui traine. Je precise au cas où que je n'ai aucune sympathie pour eux, non je ne fais pas partie d'un quelconque fan club de Charles Manson etc.
Mais bon, imaginons que ce soit le cas, je comprends toujours pas ce que la peine de mort aurait changé pour Dutroux...la populasse aurait pu baver devant une execution en regle? En 2006 et du haut de mes 20 ans, je suis pas convaincue. |
|
|
 |
Narnia
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Christina,
pour répondre à ta question , les gens bloquent autant sur la pédophilie parcequ'il y a de plus en plus d'abus d'enfants et de meutres... Et oui, pour moi qd un pédophile se décide à suivre et surveiller ses futurs victimes , il a tout prévu.
Maintenant , Christina , et les victimes n'ont elles pas été traumatisées en premier par ses prédateurs !!? Alors si ces gens sont traumatisés parcequ'ils n'ont pas de pc , j'en ai rien à ciré du moment qu'ils ne sortent jamais.
Narnia |
|
|
 |
laocoon
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 6:33 am Sujet du message: Pédophilie |
|
|
| Je ne suis pas d'accord, Narnia, il y a MOINS de crimes et MOINS de pédophiles qu'avant, simplement, on en parle plus... Les chiffres sont là pour en témoigner. |
|
|
 |
Narnia
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Hello Laocoon,
personnellement je ne me fie guère aux chiffres mais plutôt à ce que je lie dans les journaux. Ca fait longtemps que je n'ai plus confiance en la justice et j'ai mes raisons.
Pour preuve, chez nous en Belgique, le meurtre de Stacy et Nathalie et 1 tentative d'enlèvement ( 2 petites filles également ) en 1 mois sans parler des "gentils papy",des oncles, des amis qui abusent des enfants ...
Hélas,et c'est un expert qui le dit dans le ciné revue, la pédophilie etc... ne fait que commencer car la liste des enfants martyrs va s'agrandir si les lois ne changent pas. De plus, bien au contraire, depuis l'affaire Dutroux, on ne fait que d'en parler.
mais ça reste que mon point de vue  |
|
|
 |
Narnia
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 7:08 am Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas que notre gouvernement a l'art de relativiser les choses et tromper la population.
Suffit de voir comment ils ont réussi à nous rouler avec l'euro sois disant que rien n'allait augmenter mais on voit aujourd'hui que c'est tout le contraire et même avec les preuves ils n'en démordent pas , raison économique nous disent-ils.
Ce n'est aussi que mon point de vue.  |
|
|
 |
laocoon
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 7:58 am Sujet du message: Augmentation de la criminalité ? |
|
|
Il y a longtemps que je ne me fie plus aux "experts", je préfère raisonner.
Alors regardons les autres temps pour voir s'il y avait moins de crimes.
L'antiquité, n'en parlons pas, c'est l'époque où l'on possède corps et âme se sesclaves, c'est l'époque où les aristocrates on tous les pouvoirs, c'est l'époque où l'on sacrifie des humains dans des cirques, c'est l'époque où les parents peuvent coucher avec leurs gamins sans problème. Plus de crimes qu'aujourd'hui.
Le moyen-âge, droit du seigneur qui pouvait coucher avec tout le village, droit de cuissage, ce n'est pas du viol caractérisé, ça ? Le crime et le meurtre, n'en parlons pas.
L'Ancien Régime, les nobles ont tout le pouvoir, que ce soit sur le cul ou la vie de leurs domestiques ou inférieurs. Là aussi, plus de meurtre et plus de viols.
Le XIX, siècle de la bourgeoisie, où l'on oblige les servantes à coucher avec les maîtres, lire à ce sujet Marx, Proust ou Zola.
Je pense que nous vivons une époque relativement calme (dans notre pays et continent). Et je pense que cela est dû à moins de violence extérieure : moins de guerre, moins de misère, moins de peine de mort. |
|
|
 |
|