Revoltes.org - Portail d'information sur la Peine de Mort
   

   
   
   
 

En Iran, deux hommes homosexuels, dont un mineur, ont publiquement été flagellés puis exécutés.

19 juillet 2005
Deux homosexuels ont été pendus en Iran. En 26 ans, ce pays a exécuté près de 4000 personnes, hommes et femmes, reconnues coupables de ce seul crime. Dans le monde, 9 pays prévoient ce châtiment pour les homosexuels.

Deux jeunes hommes ont publiquement été pendus le 19 juillet dans la ville iranienne de Masshad, après avoir admis sous la torture leur homosexualité. L'un était mineur, l'autre âgé de 18 ans.

Leur avocat avait tenté d'éviter la sentence capitale, affirmant que les jeunes gens ne connaissaient pas la loi et ne savaient pas que l'homosexualité et la consommation d'alcool étaient interdits.

 
Peine de mort en Iran
 

Les deux condamnés à mort ont préalablement été incarcérés durant quatorze mois, fouettés (228 coups de fouet) et finalement pendus en public, sur la place de la Justice à Mashhad.

Depuis l'arrivée au pouvoir des Ayatollahs il y 26 ans, près de 4000 homosexuels - hommes et femmes - ont été exécutés en Iran.

8 autres pays prévoient la sentence capitale pour les personnes reconnues coupables d'entretenir des relations homosexuelles : l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan, la Mauritanie, le Soudan, le Nigeria (12 États musulmans du nord du pays), le Yémen, le Pakistan et les Émirats Arabes Unis.


Pour agir contre l'exécution des homosexuels

Pétition on-line de l'Association française "Ensemble contre la peine de mort" - Pas d'homo à l'échafaud !

http://www.abolition.fr/ecpm/french/petitions.php?ref=9




 

 

Revoltes.org Portail d'information sur la peine de mort / www.revoltes.org / @contactez-nous