Revoltes.org - Portail d'information sur la Peine de Mort


   
   
   
 

Après les meurtres de Mathias et de Madison, de Villiers demande un débat, Le Pen le rétablissement de la peine de mort

18 mai 2006 / On se souvient de cette image troublante. Un cortège qui s'ébranle, une émotion à fleur de peau. Le papa de Madison, inondé de tristesse et de colère qui demande une peine exemplaire, que l'on tue ces assassins qui tuent nos enfants. Un semaine plus tard, l'extrême droite enflamme le débat, exigeant un référendum, voire même le rétablissement de la peine de mort.

 
 

Philippe de Villiers, référendum sur la peine de mort

Dans son communiqué paru le 11 mai dernier, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, demande l'organisation d'un référendum sur la peine de mort, à la suite du traumatisme national suscité par les meurtres de Mathias à Moulin-Engilbert (Nièvre) et de Madison à Eyguière (Bouches-du-Rhône) survenus le même week-end. " On ne peut plus priver les Français de ce débat. Il y a sur ce sujet un fossé grandissant entre ce que veulent réellement les Français et ce que pensent les élites gardiennes de la pensée unique " ajoute le communiqué.

En attendant ce référendum, de Villiers suggère une véritable perpétuité pour les assassins d'enfants, ils " doivent être mis hors d'état de nuire ".


Jean-Marie Le Pen, pour un rétablissement de la peine de mort

Dans un communiqué paru le 12 mai, le fondateur du Front National réitère ses positions et appelle à une manifestation le 20 mai à Paris : " Les meurtres particulièrement horribles de Mathias (4 ans) et de Madison (5 ans) la semaine dernière rappellent, une fois de plus, la nécessité de rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves. "

Le communiqué affirme qu'une très large majorité de la population française souhaite un rétablissement de la peine capitale dans les cas les plus sordides mais que " seul le Front National défend cette nécessaire mesure de justice et de prévention ".

Un argument qui devient électoral au crépuscule de présidentielles qui s'annoncent plus disputées que jamais.



 

 

Revoltes.org Portail d'information sur la peine de mort / www.revoltes.org / @contactez-nous